Pourquoi manger de saison ?
Chaque saison répond à un besoin du corps humain. En hiver, avec le froid et le manque de soleil, notre corps réclame plus de nutriments et de vitamines C. Tant mieux, c’est la saison des légumes riches en minéraux (poireaux, choux, épinards) et des agrumes pleins de vitamine C (mandarines, pamplemousses, clémentines). En été, avec la chaleur, notre organisme dépense moins de calories mais demande plus d’eau : tous les fruits et légumes de la saison en sont gorgés : melons, tomates, courgettes, pastèques, etc. !
Autre avantage des fruits et légumes de saison : ils auront plus de chance d’avoir mûri au soleil et seront donc plus savoureux que les fruits et légumes qui arrivent à maturité pendant le transport.
Le cresson est de saison en ce moment

Le mot « cresson » est apparu dans la langue française en 1130. Il vient du francique kresso, qui signifie rampant. Pour bien choisir une botte de cresson, il faut avant tout se concentrer sur ses feuilles. Celles-ci doivent être d’une jolie couleur vive, bien fermes, exemptes de taches et de meurtrissures. Idéalement, on recommande d’opter pour du cresson cultivé en France
Les bienfaits du cresson :
Fort pouvoir antioxydant ; Favorise la santé oculaire ; Contribue au bien-être digestif ; Excellente source de vitamines A, K et C ; Source de calcium biodisponible. En raison de sa teneur impressionnante en antioxydants, vitamines et minéraux, le cresson est un véritable allié santé.